Amoéba: l'accord Koppert confirmé, mais Portzamparc dégrade
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 12:25
Aux alentours de 12h00, le titre lâche plus de 12% dans des volumes qui dépassent déjà de plus de cinq fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances.
Au même moment, le CAC Mid & Small avance de 0,4%.
Amoéba a officialisé hier la signature d'un important accord commercial avec Koppert, le leader mondial de la protection biologique des cultures et de la pollinisation.
L'accord porte sur le biofongicide créé par Amoéba, dans la foulée de la récente approbation par les Etats membres de l'Union européenne de sa substance active.
L'accord accorde à Koppert les droits de distribution exclusifs pour une période de cinq ans pour ce produit destiné aux vignes et aux cultures maraîchères en serre et en plein champ dans 18 pays européens (dont la France, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Italie), ainsi qu'aux Etats-Unis.
Le lancement est prévu début 2026 et Koppert distribuera ce biofongicide sous sa propre marque.
Saluant des 'avancées majeures sur la voie de la commercialisation', les analystes d'Euroland ont réitéré ce matin leur recommandation d'achat et leur objectif de cours de 2,4 euros sur le titre.
Afin de prendre en compte la récente hausse du cours de Bourse, ceux de Portzamparc préfèrent, quant à eux, abaisser leur recommandation de 'acheter' à 'conserver' tout en rehaussant leur objectif de cours de 0,8 à 1,1 euro.
Malgré sa forte baisse du jour, le titre conserve encore des gains de plus de 16% depuis le début de l'année.
| 0,9500 EUR | Euronext Paris | +2,15% |
A lire aussi
-
L'Etat engage lundi des poursuites judiciaires contre le fonds Greybull, ancien propriétaire de l'aciériste Novasco, qu'il juge responsable de plus de 500 suppressions d'emplois, a annoncé le ministre délégué à l'Industrie, Sébastien Martin. "L'Etat va engager ... Lire la suite
-
Faut-il interdire les réseaux sociaux aux enfants et aux adolescents? Appliquée en Australie, envisagée en France et au Royaume-Uni, la mesure divise les chercheurs: certains la jugent nécessaire face à une menace majeure pour la santé mentale, d'autres défendent ... Lire la suite
-
Les différentes organisations patronales sont d'accord : le budget 2026 et les mesures qui visent les entreprises constituent une rupture des promesses du gouvernement. "Renoncement", "rupture de la parole donnée", "cuisine politicienne"... Les organisations patronales ... Lire la suite
-
Les marchés financiers s’apprêtent à absorber une avalanche d’indicateurs et d’événements majeurs, du Forum de Davos aux publications de résultats américains. Entre incertitudes autour de la future présidence de la Fed, tensions politiques à Washington, croissance ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer