Amoéba: l'accord Koppert confirmé, mais Portzamparc dégrade
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 12:25
Aux alentours de 12h00, le titre lâche plus de 12% dans des volumes qui dépassent déjà de plus de cinq fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances.
Au même moment, le CAC Mid & Small avance de 0,4%.
Amoéba a officialisé hier la signature d'un important accord commercial avec Koppert, le leader mondial de la protection biologique des cultures et de la pollinisation.
L'accord porte sur le biofongicide créé par Amoéba, dans la foulée de la récente approbation par les Etats membres de l'Union européenne de sa substance active.
L'accord accorde à Koppert les droits de distribution exclusifs pour une période de cinq ans pour ce produit destiné aux vignes et aux cultures maraîchères en serre et en plein champ dans 18 pays européens (dont la France, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Italie), ainsi qu'aux Etats-Unis.
Le lancement est prévu début 2026 et Koppert distribuera ce biofongicide sous sa propre marque.
Saluant des 'avancées majeures sur la voie de la commercialisation', les analystes d'Euroland ont réitéré ce matin leur recommandation d'achat et leur objectif de cours de 2,4 euros sur le titre.
Afin de prendre en compte la récente hausse du cours de Bourse, ceux de Portzamparc préfèrent, quant à eux, abaisser leur recommandation de 'acheter' à 'conserver' tout en rehaussant leur objectif de cours de 0,8 à 1,1 euro.
Malgré sa forte baisse du jour, le titre conserve encore des gains de plus de 16% depuis le début de l'année.
| 0,8930 EUR | Euronext Paris | -1,00% |
A lire aussi
-
Une frappe israélienne a touché jeudi un bâtiment dans le village de Majadal, au sud du Liban, après que l'armée israélienne a émis un avertissement indiquant qu'elle frapperait un bâtiment dans la région.
-
Le Sénat a adopté largement la partie dédiée aux recettes du projet de budget de l'Etat pour 2026, après l'avoir largement remaniée par rapport à la copie initiale du gouvernement, supprimant notamment plusieurs milliards d'euros de hausses de prélèvements.
-
Emmanuel et Brigitte Macron ont débarqué jeudi à l'aéroport de Chengdu pour la dernière étape de leur visite d'État en Chine. Après deux jours à Pékin, le couple présidentiel doit retrouver dans la capitale de la province du Sichuan le président chinois Xi Jinping ... Lire la suite
-
Une soixantaine de professionnels ont manifesté jeudi à Paris pour exiger que les chaudières biomasse (bois et granulés) bénéficient de la principale aide à la rénovation énergétique proposée dans le cadre du dispositif MaPrimeRénov'.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer